Conservation

Du fait de la nature des voyages, des safaris et des services qu’offre Autograph Safaris, Inspirés par la Nature, la conservation est un sujet qui est réellement et concrètement au coeur de nos préoccupations.

C’est ainsi qu’au cours de nos safaris et voyages de reconnaissance nous rencontrons des personnes et des organisations qui jouent un rôle particulièrement important dans la conservation de la nature, la protection de l’environnement et l’assurance que les animaux sauvages continuent de vivre de manière naturelle et libre.

Pour vous permettre d’avoir une meilleure compréhension de leur travail, et potentiellement les rencontrer durant les safaris que nous organisons, vous trouverez ci-dessous les liens vers les efforts que nous soutenons et que nous cautionnons pour la qualité de leur travail:

 

Fondation Born Free BFF 05 trophy.ai

La Fondation Born Free est un organisme international de bienfaisance basé au Royaume-Uni consacré à la conservation. Il se concentre sur les animaux sauvages et œuvre partout dans le monde pour arrêter la souffrance des animaux sauvages et protéger les espèces sauvages menacées.

Elle engage des campagnes de sensibilisation pour encourager la conservation, garder la faune dans son habitat naturel et prévenir la maltraitance des animaux.

La fondation, qui fait partie de l’International Tiger Coalition (ITC), a deux grands sanctuaires de félins en Afrique du Sud à Shamwari Game Reserve dans la province de l’Eastern Cape.

Lien: http://www.bornfree.org.uk/

 

David Sheldrick Wildlife TrustLogo SheldrickTrust Logo

Né de la passion d’une famille pour le Kenya et sa nature sauvage, le David Sheldrick Wildlife Trust est aujourd’hui le programme de secours et de réhabilitation d’éléphanteaux orphelins qui connait le plus grand succès dans le monde et l’un des organismes pionniers de conservation de la faune et la protection de l’environnement en Afrique orientale.

Sa mission consiste à «mettre en oeuvre toutes les mesures qui complètent la conservation, la préservation et la protection de la faune. Celles-ci comprennent l’anti-braconnage, la préservation du milieu naturel, la sensibilisation des communautés, la réduction des problèmes de bien-être des animaux, la fourniture d’une assistance vétérinaire aux animaux en périls, le sauvetage, les soins, l’élevage et l’éducation d’éléphants et de rhinocéros orphelins, ainsi que d’autres espèces,  pour leur permettre un retour à une vie sauvage de qualité. »

Lien: http://www.sheldrickwildlifetrust.org/

 

Sanctuaire du Triangle du MaraMara Conservancy

Le Sanctuaire du Triangle du Mara joue un rôle actif en développant, en maintenant, et en encourageant les efforts de conservation dans le secteur nord-ouest de la Réserve Nationale du Masaï Mara, connu comme le Triangle du Mara, pour assurer qu’il reste un environnement sain et favorable pour les personnes et la faune, et pour le Kenya.

Le Sanctuaire est déterminé à travailler avec les dirigeants locaux, les communautés et les partenaires pour gérer durablement le Triangle du Mara et son écosystème grâce à une approche transparente et responsable qui crée un environnement sûr pour la faune, les visiteurs et la communauté.

Lien: http://maratriangle.org/

 

La Société de la Faune Sauvage d’Afrique OrientaleEAWLS_Logo

Cette organisation non gouvernementale de conservation fondée sur l’adhésion de membres fut fondée en 1961 suite à la fusion des Sociétés de la Faune Sauvage du Kenya et de la Tanzanie (elles-mêmes fondées en 1956).

La mission de la Société est de promouvoir la conservation et l’utilisation rationnelle de l’environnement, en particulier la faune, en plaidant pour des politiques rationnelles et des régimes appropriés de gestion des ressources, en liaison avec la promotion des meilleures pratiques de bonne gouvernance.

EAWLS publie deux magazines, SWARA et l’African Journal of Ecology, tous deux édités à Nairobi, au Kenya.

Lien: https://www.eawildlife.org/

Conservation

The nature of the trips, the safaris and the other services that Autograph Safaris, Inspired by Nature offers put the topic of conservation at the very heart of our thoughts.

During our reconnaissance safaris and trips we meet people and organisations who play particularly important roles in the conservation of Nature, in the protection of the environment and in ensuring that wild animals live in a natural and free way.

To allow you to form a better understanding of their work, and potentially to meet them during one of our safaris, please find below the links to the ones we support and can highly recommend for the quality of their work:

 

Born Free FoundationBFF 05 trophy.ai

The Born Free Foundation is an international conservation charity based in the United Kingdom focusing on wild animals welfare and working throughout the world to stop individual wild animal suffering and to protect threatened species in the wild.

It undertakes animal welfare, conservation and public awareness campaigns to prevent animal abuse and to keep wildlife in its natural habitat.

The foundation, which is part of the International Tiger Coalition (ITC), has two big cat sanctuaries in South Africa at the Shamwari Game Reserve in the Eastern Cape.

Link: http://www.bornfree.org.uk/

 

David Sheldrick Wildlife Trust Logo SheldrickTrust Logo

Born out of one family’s passion for Kenya and its wilderness, the David Sheldrick Wildlife Trust is today the most successful orphan-elephant rescue and rehabilitation program in the world, and one of the pioneering conservation organisations for wildlife and habitat protection in East Africa.

Its mission is to “embrace all measures that complement the conservation, preservation and protection of wildlife. These include anti-poaching, safeguarding the natural environment, enhancing community awareness, addressing animal welfare issues, providing veterinary assistance to animals in need, rescuing and hand rearing elephant and rhino orphans, along with other species, that can ultimately enjoy a quality of life in wild terms when grown.

Link: http://www.sheldrickwildlifetrust.org/

 

Mara ConservancyMara Conservancy

Mara Conservancy plays an active role in developing, maintaining, and encouraging conservation efforts within the northwestern sector of the Maasai Mara National Reserve, known as the Mara Triangle, to ensure it remains healthy for people and wildlife, and for Kenya.

The Mara Conservancy is committed to working with local leaders, communities and partners to sustainably manage the Mara Triangle and its surrounding ecosystem through a transparent and accountable approach that creates a secure environment for wildlife, visitors and the community.

Link: http://maratriangle.org/

 

The East African Wild Life Society

EAWLS_Logo

This membership-based non governmental conservation organization was founded in 1961 following the amalgamation of the Wildlife Societies of Kenya and Tanzania (themselves both founded in 1956).

The mission of the Society is to promote the conservation and wise use of the environment, especially wildlife, by advocating rational policies and appropriate resource management regimes, in conjunction with promoting best practice and good governance.

EAWLS publishes two magazines, SWARA and the African Journal of Ecology. Both are edited in Nairobi, Kenya.

Link: https://www.eawildlife.org/